Utilisez des API REST dans vos projets web

via

  • Provider
  • Cost
  • Session
  • Language
  • Certificate
  • Effort

Overview

Dans ce cours, nous allons découvrir la puissance des API (Application Programming Interfaces) pour créer des applications plus riches. Les API REST en particulier sont de plus en plus utilisées car elles fonctionnent de la même manière que le reste du web : vous ne serez pas perdus !

En utilisant l'API d'une autre application, vous aurez accès à des données utiles qui vous feront gagner du temps et de l'énergie. Par exemple, si vous utilisez l'API d'un service de météo, vous pourrez intégrer dans votre propre application leurs données de température, de pluie, etc ! ☀☔

Ça vous tente ? Alors venez apprendre à utiliser les API REST d'Instagram et de Gmail, ou encore l'API de Watson, une intelligence artificielle qui va transcrire votre voix en texte.

Suivez ce cours pour commencer à profiter de toutes les API qui existent !

Pré-requis :

Vous devez avoir une bonne base de programmation pour bien profiter de ce cours. Si vous savez ce que sont un client, un serveur et une base de données (et comment les trois travaillent ensemble), c'est bien ! Pour acquérir toutes ces bases, nous vous conseillons le cours Comprendre le web !

Syllabus

Part #1 - Introduction aux API 1. Qu'est-ce qu'une API ? 2. Pourquoi REST ? 3. Quelques exemples d’API REST 4. Pratiquer avec l'intelligence artificielle Activity: Convertissez un fichier audio en fichier texte grâce à une API d'intelligence artificielle   Part #2 - Dissection d’une API REST 1. Les ressources 2. Les requêtes 3. Les méthodes 4. Les réponses 5. Les codes HTTP Quiz: Quiz 1   Part #3 - Mise en pratique de REST 1. Faire des requêtes GET 2. Faire des requêtes PUT et POST 3. Faires des requêtes DELETE Quiz: Quiz 2